Règlements du club

Règlements s’appliquant aux joueurs

Présence en début de match
Les joueurs doivent arriver au moins 20 minutes avant le début des matchs, à moins d’avis contraire de l’entraîneur.

Présence en début de pratique
Les joueurs doivent arriver au moins 10 minutes avant le début des pratiques.

Interdiction de critiquer
Il est interdit de critiquer les arbitres, les joueurs, les entraîneurs ou autres personnes responsables.

Comportement antisportif
Les comportements antisportifs sont interdits durant les pratiques tout comme durant les matchs. De tels comportements peuvent mener à une suspension pour un ou plusieurs matchs.

Attitude du joueur durant les matchs
Les joueurs doivent s’abstenir de crier, rester calme et demeurer au banc des joueurs, s’ils ne sont pas sur le terrain de jeux.

Le respect de l’entraîneur
Les joueurs doivent respecter les décisions de leur entraîneur et de ses adjoints.

Règlements s’appliquant aux entraîneurs

Nomination d’un capitaine d’équipe
L’entraîneur doit nommer un capitaine d’équipe. Il peut le faire pour la durée de la saison ou pour chacune des parties.

Expulsion d’un joueur en raison de l’absence d’une personne responsable
L’absence répétée des parents, ou d’une personne nommée par eux pour les remplacer, durant les pratiques et matchs mènera à l’expulsion du joueur concerné. La décision d’expulser le joueur revient à l’entraîneur.

Suspension d’un joueur pour comportement antisportif
Les comportements antisportifs d’un joueur durant les pratiques et matchs l’exposent à une expulsion pour un ou plusieurs matchs ou pour la totalité de la saison de soccer. La décision d’expulser un joueur pour un ou plusieurs matchs peut être prise par un arbitre, l’entraîneur d’un joueur ou par le Comité de discipline de Soccer La Plaine. L’entraîneur doit référer tous les cas de conduite antisportive grave ou de conduite antisportive répétée au comité de discipline de Soccer La Plaine. Lorsqu’un arbitre décide de suspendre un de ses joueurs pour un ou plusieurs matchs, l’entraîneur doit en aviser le comité de discipline de Soccer La Plaine. Note : Seul le Comité de discipline de Soccer La Plaine peut expulser un joueur pour la totalité de la saison de soccer pour cause de comportement antisportif.

Annulation de pratique
Les pratiques doivent être annulées en cas d’orage électrique ou de chaleur extrême. La décision d’annuler une pratique pour cause d’orage électrique ou de chaleur extrême revient à l’entraîneur.

Présences aux pratiques
Un joueur manquant trop de pratiques peut se voir placé au banc plus souvent que ses coéquipiers, voir même expulsé de l’équipe pour un match. Cette décision revient aux entraîneurs. Pour l’expulsion de toute la saison, cette décision revient au Comité de discipline

Règlements s’appliquant aux arbitres

Annulation de matchs
Les matchs doivent être annulés en cas d’orage électrique ou de chaleur extrême. La décision d’annuler un match pour cause d’orage électrique ou de chaleur extrême revient à l’arbitre.

Règlements s’appliquant aux parents de joueurs et/ou aux spectateurs

Présence d’une personne responsable
Un parent ou un adulte nommé par le parent du joueur de moins de 12 ans doit être présent aux abords du terrain de jeux lors des pratiques et matchs.

Promotion du comportement antisportif
Il est interdit de faire la promotion du comportement antisportif lors des pratiques et des matchs.

Promotion de l’esprit d’équipe
Les parents sont priés d’encourager l’équipe, et non pas seulement son enfant

Où doit-on se placer pour assister à un match?
Les spectateurs qui assistent à un match doivent se placer du côté opposé du terrain où se situent les joueurs qui ne sont pas sur le terrain de jeu.